Ces termes et conditions s'appliquent à toutes les réservations de billets pour délégués pour des conférences, congrès, événements, expositions, forums, réunions individuelles, séminaires, spectacles, sommets et/ou webinaires (y compris les événements virtuels) (chacun un "Événement") organisés par un membre du groupe CloserStill (les "Termes") et aux fins de ces Termes :
(a) "Groupe CloserStill" désigne CloserStill Media Limited, immatriculée sous le numéro 05816917 et ayant son siège social à Exhibition House, Addison Bridge Place, London W14 8XP, ainsi que ses filiales et ses sociétés mères et les filiales de chaque société mère, et un membre du Groupe CloserStill désigne l'une quelconque d'entre elles ; et
(b) les références dans ces termes à "CloserStill", "nous", "notre" désignent le membre du Groupe CloserStill organisant l'Événement concerné.
Ces Termes, ainsi que toute autre condition communiquée dans le cadre du processus de réservation, s'appliquent à tous les événements organisés par nous au Royaume-Uni et en Europe. Veuillez lire attentivement les Termes avant de faire une réservation.
1. Concernant les Termes
1.1 Ces Termes, ainsi que toute autre condition communiquée dans le cadre du processus de réservation (y compris sur le formulaire de réservation et/ou votre billet), ainsi que toute autre condition relative à votre Événement spécifique, régissent l'accord entre CloserStill et la personne effectuant la réservation et/ou participant à l'Événement ("vous").
1.2 Si vous achetez des billets pour l'Événement au nom d'autres délégués (dans le cadre d'un groupe ou autrement), ces délégués seront également liés par les Termes, et en achetant des billets pour leur Événement, vous acceptez de fournir les Termes à ces délégués et de veiller à ce qu'ils se conforment à ces Termes.
2. Réservation et paiement
2.1 Vous pouvez acheter et/ou demander des billets pour l'Événement sur notre site principal ou sur le site web de l'Événement concerné, en nous contactant à l'aide des coordonnées fournies sur notre site principal ou sur le site web de l'Événement concerné, ou sur place lors de certains Événements. Si vous achetez et/ou demandez des billets pour l'Événement au nom de délégués, vous pouvez acheter et/ou demander des billets pour l'Événement sur notre site principal, sur le site web de l'Événement concerné ou en nous contactant par téléphone.
2.2 La soumission d'une demande de réservation pour l'Événement ne garantit pas votre place à l'Événement. Votre place est confirmée uniquement lorsque nous vous envoyons une confirmation de réservation par e-mail à l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de la réservation.
2.3 Lorsqu'une redevance est requise dans le cadre de votre billet pour l'Événement, les frais peuvent être payés par carte de crédit ou de débit sur notre site web ou par virement bancaire. Toutes les factures pour la participation à un Événement doivent être réglées dans un délai de 14 jours à compter de la date de la facture, ou, le cas échéant, avant votre participation à l'Événement.
2.4 Votre/vos billet(s) pour l'Événement vous sera/seront envoyé(s) par e-mail au plus tard deux semaines avant l'Événement. Si vous n'avez pas reçu votre billet dans ce délai, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies sur notre site web ou sur le site web de l'Événement concerné. Vous pouvez également récupérer votre billet pour l'Événement au comptoir d'inscription sur place à l'adresse de l'Événement, à condition de présenter le code de votre billet pour l'Événement, qui vous sera envoyé par e-mail.
3. Annulation de votre part
3.1 Les frais de billet pour l'Événement ne sont pas remboursables (y compris pour les événements virtuels) et si vous décidez que vous ne pouvez plus assister à l'Événement, nous ne vous rembourserons pas les dépenses que vous avez engagées en relation avec l'Événement.
4. Transfert ou substitution de billets
4.1 Vous n'êtes pas autorisé à revendre ou à transférer votre billet pour l'Événement à une autre personne, ou à permettre à une autre personne d'assister à l'Événement à la place du délégué désigné, sans notre autorisation préalable.
4.2 Si vous n'êtes plus en mesure d'assister à un Événement après l'achat d'un billet pour l'Événement, sous réserve de notre approbation préalable, nous pourrions être en mesure de transférer la réservation à un autre délégué que vous nous aurez fourni, moyennant des frais d'administration.
4.3 Si l'Événement doit avoir lieu :
(a) en personne, vous devez nous informer de tout changement avant l'heure de début indiquée sur votre billet pour l'Événement ; et
(b) virtuellement, vous devez nous informer de tout changement avant l'heure de début indiquée sur votre billet pour l'Événement et vous ne devez pas partager votre accès à l'Événement virtuel avec une autre personne sans notre autorisation préalable.
5. Report, remplacement, annulation et modification par nous
5.1 Nous nous efforçons de fournir les Événements tels que décrits, mais nous nous réservons le droit de reporter, remplacer, annuler et/ou modifier un Événement.
5.2 Nous nous réservons le droit de reporter ou de remplacer les Événements pour quelque raison que ce soit et à notre discrétion. Si possible, nous vous informerons raisonnablement du report ou du remplacement d'un Événement, cependant, il vous incombe en fin de compte de vérifier si un Événement a été reporté ou remplacé. Si nous choisissons de reporter ou de remplacer un Événement, nous nous réservons le droit d'appliquer votre billet à l'Événement reporté ou de remplacement (y compris s'il s'agit de la version de l'Événement tenue l'année suivante) et votre billet d'Événement et les frais de billet associés s'appliqueront automatiquement à l'Événement reporté ou de remplacement, et vous ne recevrez pas de remboursement. Si nous choisissons de reporter ou de remplacer un Événement, ces Conditions s'appliqueront à l'Événement reporté ou de remplacement.
5.3 Si nous ne sommes pas en mesure de reporter ou de remplacer un Événement conformément à la clause 5.2, nous annulerons l'Événement et prendrons des mesures raisonnables pour vous en informer par e-mail au moins un mois avant la date de l'Événement. Cependant, si nous devons annuler l'Événement à bref délai en raison de circonstances exceptionnelles, nous ne pouvons garantir que vous serez informé d'une telle annulation avant la date de l'Événement. Il vous incombe de vérifier si un Événement a été annulé avant la date de l'Événement. Nous rembourserons automatiquement le montant total de vos billets sur la carte de réservation d'origine ainsi que les frais de réservation que vous avez engagés. Veuillez prévoir 90 jours ouvrables pour le traitement de votre remboursement. Nous ne serons par ailleurs pas responsables des dépenses, pertes ou frais que vous avez engagés en relation avec l'Événement.
5.4 Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier tous les aspects d'un Événement, y compris, mais sans s'y limiter, le nom de l'Événement, le programme, le contenu, le format, les intervenants, le lieu et les horaires le jour prévu. De tels changements ne vous donnent pas le droit d'annuler votre réservation pour l'Événement ni d'obtenir un remboursement d'une partie de votre billet pour l'Événement.
6. Force majeure
6.1 Nous ne serons pas responsables envers vous de toute perte ou dommage causé(e) ou subi(e) par vous en raison d'un manquement de notre part à remplir l'une de nos obligations concernant un Événement dans la mesure où ce manquement est causé par des événements, des circonstances ou des causes indépendantes de notre volonté.
7. Comportement lors de l'événement
7.1 Lors de votre participation à un Événement, vous devez vous comporter de manière respectueuse envers les autres délégués et le personnel de l'Événement et vous conformer à :
(a) toutes les lois applicables (y compris les exigences en matière de santé et de sécurité) ;
(b) toutes les instructions données par CloserStill ou le personnel sur le lieu de l'événement ; et
(c) aux termes et conditions du lieu, du site web et/ou de la plateforme pertinente.
7.2 Vous êtes responsable de votre propre sécurité lors de votre participation à un Événement. Sous réserve des clauses 13.1 et 13.2 de ces Conditions, nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage subi(e) par vous. Vous devriez également souscrire votre propre assurance pour assister à l'Événement.
7.3 Pour entrer à certains Événements, vous pourriez être tenu(e) de fournir une preuve d'identité, une preuve d'occupation, une preuve d'adhésion à un organisme professionnel et/ou un numéro d'adhésion ou votre carte d'étudiant pour recevoir votre laissez-passer d'entrée à l'Événement.
7.4 Pendant votre participation à un Événement, vous ne devez pas :
(a) photographier, filmer, enregistrer ou diffuser en direct une partie de l'Événement sans notre autorisation préalable ;
(b) mener des campagnes de prospection, des activités de promotion non autorisées, des distributions de tracts, des manifestations, des comportements inappropriés ou toute autre activité perturbatrice ou non autorisée pendant l'Événement ;
(c) mener des activités commerciales ou de marketing pendant l'Événement, sauf si vous êtes enregistré(e) auprès de nous en tant qu'exposant ou sponsor pour cet Événement particulier, auquel cas vous devez agir conformément à nos conditions spécifiques pour les exposants et les sponsors ;
(d) porter atteinte à l'Événement ou à CloserStill (y compris à tout membre du groupe CloserStill) ;
(e) porter préjudice à l'image et/ou à la réputation de l'Événement ou de CloserStill (y compris à tout membre du groupe CloserStill) ; et
(f) faire quoi que ce soit qui pourrait mettre en danger les autres délégués, le personnel de l'Événement ou le grand public.
7.5 En assistant à un Événement, vous reconnaissez et acceptez que nous ou des personnes autorisées par nous (agissant en notre nom ou autrement) puissions prendre des photographies, des images, des enregistrements sonores et des séquences vidéo pendant l'Événement, et nous nous réservons le droit d'utiliser les photographies, les images, les enregistrements sonores et les séquences vidéo prises lors de l'Événement ainsi que les captures d'écran, le contenu de la salle de discussion et tout autre contenu provenant d'environnements virtuels, de médias sociaux ou similaires mis à disposition par nous ou en notre nom concernant l'Événement dans le futur ou lors d'autres Événements, ainsi que dans tout matériel de marketing ou média, y compris les médias sociaux, pouvant inclure, mais sans s'y limiter, votre nom, votre voix ou votre image.
7.6 Sauf indication contraire ou accord préalable avec CloserStill, les enfants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à assister à aucun de nos Événements.
7.7 Si vous ne vous conformez pas à ces Conditions, nous nous réservons le droit de refuser l'accès à l'Événement et/ou de vous exclure de l'Événement.
8. Pandémies ou épidémies
8.1 Vous ne devriez pas assister en personne à un Événement si, au moment de l'Événement :
(a) vous présentez ou avez présenté des symptômes du Covid-19 (ou de toute autre maladie infectieuse) (tels que publiés par le gouvernement du pays dans lequel se déroule l'Événement ou dans le pays où vous résidez) au cours des 14 derniers jours ;
(b) vous avez été en contact avec une autre personne ayant le Covid-19 (ou toute autre maladie infectieuse) ou présentant des symptômes du Covid-19 (ou de toute autre maladie infectieuse) ; ou
(c) on vous a dit de vous isoler ou de vous mettre en quarantaine (par exemple, via le NHS ou une autre application approuvée de dépistage et de traçage dans le pays dans lequel se déroule l'Événement ou dans le pays où vous résidez).
8.2 Nous nous réservons le droit d'imposer des conditions d'entrée à nos Événements, lorsque nous considérons qu'elles sont nécessaires pour respecter les règles et les directives gouvernementales concernant le Covid-19 et toute autre maladie infectieuse, pandémie ou épidémie. Cela peut inclure une vérification de l'état de santé avant l'entrée à un Événement (comme une prise de température) ou l'obligation de porter des équipements de protection individuelle tels que des masques ou d'autres couvre-visages (à moins que vous en soyez exempté).
8.3 Vous devez suivre à tout moment les règles et les directives du gouvernement et du lieu concernant le Covid-19 et toute autre maladie infectieuse, pandémie ou épidémie lorsque vous assistez à nos Événements. En particulier, vous devez respecter les mesures d'hygiène recommandées et observer les consignes de distanciation sociale. Nous nous réservons le droit de mettre à jour les mesures en place lors d'un Événement sans préavis préalable, et nous nous réservons également le droit de refuser l'accès à tout délégué qui ne se conforme pas aux règles, ou lorsque nous le considérons approprié dans l'intérêt de la sécurité des autres participants à l'Événement.
9. Événements virtuels
9.1 Si vous participez à un Événement virtuel, vous recevrez les détails de connexion à l'adresse e-mail que vous avez fournie au moins 48 heures avant le début de l'Événement. Veuillez vérifier vos courriers indésirables et vos spams pour vérifier les détails de connexion. Si vous n'avez pas reçu les détails de connexion 48 heures à l'avance, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées sur notre site web ou le site web de l'Événement concerné.
9.2 Pour nos Événements virtuels, nous nous efforçons de fournir un accès constant et ininterrompu au site web et au contenu pertinent, mais nous ne pouvons pas garantir sa disponibilité pendant toute la durée de l'Événement. Nous ne sommes pas non plus responsables des retards ou des échecs de fourniture du contenu de l'Événement virtuel causés par des tiers (comme les intervenants).
9.3 Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous disposez de l'équipement approprié, du logiciel nécessaire et d'un accès réseau suffisant pour assister à un Événement virtuel.
10. Droits de propriété intellectuelle
10.1 Nous conservons tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à nos Événements, y compris tout contenu relatif à nos Événements. Nous pouvons accorder une licence à des tiers pour utiliser du contenu provenant d'un Événement à notre seule discrétion.
10.2 Vous pouvez utiliser le contenu relatif à un Événement uniquement pour votre usage personnel et non pour la revente, la distribution ou tout autre usage commercial
11. Protection des données
11.1 Pour faciliter votre réservation, nous serons amenés à traiter vos données personnelles, y compris votre nom et vos coordonnées.
11.2 Pour obtenir des informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
12. Marketing
12.1 Nous vous enverrons des communications marketing concernant nos Événements et d'autres informations que nous pensons pertinentes pour vous. Cela peut également inclure des communications marketing de la part de tiers (tels que nos exposants, sponsors et partenaires) concernant des produits, des événements et des services tiers similaires à l'Événement auquel vous avez assisté, si vous avez choisi de recevoir de telles informations. Vous pouvez vous désinscrire de nos communications marketing à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans nos e-mails ou en nous contactant par e-mail à l'adresse dataprotection@closerstillmedia.com.
12.2 Si vous assistez à un Événement et autorisez le scan de votre badge par des entreprises sponsors ou exposantes dans le hall d'exposition, vous acceptez que ces entreprises puissent vous contacter au sujet de leurs produits, événements et services. Vous pouvez vous désinscrire de leurs communications marketing en cliquant sur le lien de désinscription dans leurs e-mails ou en les contactant directement. Vous pouvez également les contacter pour leur demander de supprimer vos données personnelles.
12.3 Si vous assistez à une session dans le cadre d'un Événement en personne et que vous acceptez que votre ticket ou badge d'Événement soit scanné par nous, ou si vous vous inscrivez pour assister à une session spécifique via notre application d'Événement, vous consentez à ce que nous partagions vos coordonnées d'inscription avec les sponsors de la session/théâtre. Si vous assistez à un Événement virtuel, vous consentez à ce que nous partagions vos coordonnées d'inscription avec les sponsors de session/théâtre des sessions auxquelles vous assistez. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant aux bornes d'inscription si vous assistez à un Événement en personne, ou en nous contactant à l'adresse dataprotection@closerstillmedia.com. Si vous choisissez de retirer votre consentement après avoir assisté à un Événement, vos coordonnées d'inscription ont peut-être déjà été partagées avec les sponsors de la session/théâtre et vous devrez vous désinscrire de leurs communications marketing ou leur demander de supprimer vos données personnelles conformément à la clause 12.4 ci-dessous.
12.4 Lorsque nous avons partagé vos coordonnées d'inscription avec les sponsors de la session/théâtre ou avec d'autres tiers, ils peuvent vous contacter au sujet de leurs produits, événements et services. Vous pouvez vous désinscrire de leurs communications marketing à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans leurs e-mails. Vous pouvez également les contacter directement pour leur demander de supprimer vos données personnelles.
13. Limitation de responsabilité
13.1 À l'exception de ce qui est expressément stipulé dans les présentes Conditions, toutes les garanties, conditions et autres termes implicites par la loi ou la législation sont exclus dans toute la mesure permise par la loi.
13.2 Rien dans les présentes Conditions n'exclut ou ne limite notre responsabilité, y compris la responsabilité pour décès ou blessures corporelles causées par notre négligence, fraude ou déclaration mensongère frauduleuse, et toute question pour laquelle il serait illégal d'exclure ou de limiter la responsabilité.
13.3 Sous réserve des clauses 13.1 et 13.2, nous ne sommes pas responsables :
(a) de la perte de profits ;
(b) de la perte de ventes ou d'activité commerciale ;
(c) de la perte d'accords ou de contrats ;
(d) de la perte d'économies prévues ;
(e) de la perte d'utilisation ou de la corruption de logiciels, de données ou d'informations ;
(f) de la perte ou du dommage de la réputation ; et
(g) des dommages indirects ou consécutifs.
13.4 Sous réserve des clauses 13.1 et 13.2, notre responsabilité globale maximale au titre du contrat, du délit ou autre (y compris toute responsabilité pour tout acte ou omission négligent) découlant de l'exécution de nos obligations en vertu des présentes Conditions sera limitée au montant payé pour le billet d'Événement.
13.5 Les opinions et les documents produits par les orateurs lors des Événements sont les leurs, et nous ne recommandons, n'approuvons ni ne promouvons les opinions, actes ou omissions de tout orateur ou autre participant à nos Événements. Nous ne sommes pas non plus responsables des informations fournies ou distribuées dans le cadre d'un Événement, et elles ne constituent pas des conseils, et aucune confiance ne devrait être accordée à ces informations.
14. Divers
14.1 En cas d'incohérence entre les présentes Conditions et les conditions indiquées sur votre billet et/ou votre formulaire de réservation, les présentes Conditions prévaudront, sauf si d'autres conditions séparées indiquent qu'elles prévalent en partie ou dans leur intégralité.
14.2 Les présentes Conditions constituent l'intégralité de l'accord entre CloserStill et vous et remplacent tous les accords précédents entre CloserStill et vous, qu'ils soient écrits ou verbaux, relatifs à leur objet.
14.3 Nous nous réservons le droit de mettre à jour les présentes Conditions de temps à autre pour refléter les changements de la loi, répondre aux exigences réglementaires ou refléter de nouvelles directives de l'industrie et codes de conduite sans vous en informer. Nous vous conseillons de consulter périodiquement ces Conditions pour tout changement. Les présentes Conditions ont été mises à jour pour la dernière fois le 8 juin 2023.
14.4 Si vous avez des questions concernant les présentes Conditions, nos Événements ou toute autre question, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse info@closerstillmedia.com, par courrier à CloserStill Media, Exhibition House, Addison Bridge Place, London W14 8XP, et par téléphone au +44(0)207 348 5250.
15. Droit applicable
15.1 Les présentes Conditions (y compris toute question non contractuelle découlant de ou en relation avec les présentes Conditions) sont régies par les lois de l'Angleterre et du Pays de Galles, et les tribunaux de l'Angleterre et du Pays de Galles ont compétence exclusive pour régler tout litige ou demande (y compris toute demande non contractuelle) découlant de ou en relation avec les présentes Conditions.