Communiqués de presse exposant / Exhibitor Press releases

Subpage Hero

Use the featured image to change the subpage hero.

PRAMAC_Assurez votre Data Center

DATA CENTER

Vous devez garantir à vos clients une fiabilité de 99,99 %, un chiffre classique dans ce secteur. Votre entreprise peut héberger des serveurs en colocation ou faciliter la création de nouvelles plateformes autour du cloud informatique et la virtualisation. La consommation en électricité de ces centres de traitement de données est considérable et les besoins en dispositifs d’alimentation de secours et d’urgence sont en hausse.

PRAMAC relève le défi en proposant des groupes électrogènes dotés des meilleures technologies et d’une puissance considérable pour améliorer vos performances et votre efficacité en matière d’exploitation de centres de données, ainsi qu’en offrant un réseau d’assistance garantissant le plus haut niveau d’expertise possible.

LA PUISSANCE À PORTÉE DE MAIN

Investir dans la sécurité des données et des informations devrait toujours sembler parfaitement logique et évident ; les protéger grâce à une alimentation de secours est donc un impératif pour les data centers afin de garantir leur fonctionnement continu même en cas de panne de courant (suite par exemple à un orage).

PRAMAC propose des solutions adaptées en version capotée, pour faciliter leur maintenance et leur permettre de mieux résister aux environnements difficiles. Nos groupes électrogènes personnalisés sont conçus pour fonctionner en parallèle et nous proposons plusieurs choix de couleurs sur mesure afin qu’ils s’intègrent au mieux dans leur environnement architectural.

DATA CENTER : LES DÉFIS À RELEVER

FONCTIONNEMENT CONTINU

L’essentiel en matière de data centers est de garantir leur fonctionnement en continu, compte tenu du volume de données échangées. La moindre interruption peut causer de graves problèmes sur l’ensemble du réseau. Garantir la fiabilité et la disponibilité des systèmes est crucial pour protéger le réseau de données. Pour ce faire, deux options :

• Obtenir le certificat « Uptime Institute », dont le classement s’étend de « Tier I » à « Tier IV », qui correspond à un degré de fiabilité croissant basé sur l’architecture des installations.
  • Appliquer les normes TIA 942 (Telecommunication Industry Association), reconnues et accréditées par l’ANSI, l’Institut de normalisation américaine, pour concevoir et mettre en place le centre de données conformément aux grades « Tier I » à « Tier IV », qui correspondent à un degré de fiabilité croissant.

MODULARITÉ

L’architecture des centres de traitement de données est généralement modulaire, afin de pouvoir étendre l’infrastructure et la flexibiliser selon la demande de données et de stockage. Les solutions se doivent d’être compactes, pour optimiser l’espace et la simplicité d’installation.

NIVEAU SONORE

Les centres de traitement de données sont souvent installés dans des endroits où le niveau de bruit doit rester faible. Il est dont important d’utiliser des groupes spécifiques pour réduire le niveau sonore tout en étant capable d’alimenter les installations nécessaires quelle que soit leur taille.

ÉMISSIONS

Dans certains cas, les DATA CENTERS sont construits dans des endroits où les émissions doivent être limitées, rendant indispensable l’emploi de moteurs à faible niveau d’émissions ou de systèmes de traitement des fumées.

QUALITÉ DU CARBURANT ET AUTONOMIE

La production d’électricité sur le segment des centres de données est considérée comme « cruciale en cas d’urgence ». De ce fait, la qualité du carburant est primordiale, puisque le groupe électrogène peut rester inactif sur de longues périodes. Il est par conséquent essentiel d’utiliser des systèmes de traitement appropriés pour conserver les propriétés du carburant à long terme, afin d’éviter toute interruption et de garantir des performances élevées le moment venu.

RÉSISTANCE AU FEU

Le risque d’incendie est très élevé au sein d’un data center : un paramètre à prendre en considération.

COMMUNICATION

Les installations doivent être conçues pour être facilement pilotées depuis un panneau de contrôle à distance (grâce à un système de gestion des bâtiments). Les groupes électrogènes compatibles avec les protocoles et systèmes de communication existants devront être mis à disposition.

View all Communiqués de presse exposant / Exhibitor Press releases

Sponsor VIP Lounge